La ronde en danse méditative

Dans cet extrait d’article, Gwen Rakotovao revient sur le nom qu’elle a choisi pour nommer le concept de danse méditative qu’elle a créé ainsi que sur ses principes.

Alors, pourquoi “les rondes”?

Tout d’abord, une ronde est un terme qui illustre l’idée des danses enfantines que l’on faisait en cercle tout en se tenant la main. Danser dans une ronde renvoie à l’idée de vivre un moment joyeux et convivial. En effet, pour danser dans une ronde il faut être au moins deux. Enfin, une ronde a un aspect circulaire. Cela donne l’idée d’un cycle qui se répète ou encore d’une boucle qui se ferme pour laisser place à une autre. C’est donc un nom plein de sens qui représente des valeurs que je souhaite transmettre avec mes sessions de danse méditative.


C’est quoi une ronde?

Comme expliqué dans mon tout premier article, j’ai créé ce nouveau concept pendant que l’on vivait dans une ère de confinement et que nous étions isolés. Il a été conçu pour accompagner et encourager toutes personnes désireuses de continuer à bouger, à se recentrer sur soi et à évoluer physiquement et mentalement. C’était aussi une occasion pour se rassembler, même si, en ligne.

Site internet pensé avec créativité par l’Agence Kiblos

et réalisé avec passion LeWeboskop