Collaboration artistique


La compagnie artistique SoaZara collabore avec des associations ou d’autres compagnies artistiques en France et dans les territoires de l’océan Indien. Chacun est amené à apporter son regard extérieur et/ou à co-concevoir des actions artistiques et culturelles. Voici quelques partenaires ayant collaboré avec nous.

Cie Kazyadance

La Cie Kazyadance a été créée par Djodjo Kazadi, danseur chorégraphe, en 2007 à Kinshasa. Installée dorénavant en Petite Terre, Mayotte, elle signe une convention avec la mairie de Pamandzi pour mener des actions culturelles et y développer ses créations.

Elle propose d’explorer la matière gestuelle, le corps et l’objet, en questionnant l’humain dans son rapport à l’environnement social et culturel. Elle développe des projets sur la notion de la mémoire, individuelle et collective, sur ses résonances avec l’époque contemporaine.

Le Collectif Sonopopée

L’association Sonopopée est un regroupement d’artistes musiciens qui se donne pour mission de favoriser l’accès aux technologies sonores et lutheries numériques.

Fondé par Vivien Trelcat et Maxime Lance en 2015, le collectif réunit compositeurs, improvisateurs, ingénieurs du son, développeurs informatique et électronique. Les cinq membres du collectif mettent

leurs compétences et leur complémentarité au service de projets artistiques variés.

Théâtre Ariart

Partager un imaginaire, transmettre la parole des ancêtres à travers les contes, se faire le porte voix des “Ari-ari“, ces murmures de notre société que nous tentons de démêler à travers nos créations.

Cie Miangaly

La Compagnie Miangaly est une compagnie de théâtre de recherche alliant plusieurs formes artistiques et culturelles, et aussi un théâtre d’intervention.

Atelier en 1988, devenue Compagnie en 1998, la Compagnie Miangaly est une compagnie qui vise à casser l’image du théâtre destiné à quelques minorités. Elle tient compte des règles des diverses « écoles » sans les sacraliser ou forcément les adopter. Et use aussi des différentes formes artistiques de tout spectacle vivant. Elle fait du théâtre « pragmatique » : pour le développement personnel, pour

l’aisance dans la pratique de la langue et de la communication.

Plumes d’Afrique

Né en 2002, le Festival Plumes d’Afrique, créé par le Réseau Afrique 37, met en avant des expressions littéraires et artistiques d’Afrique francophone en Indre-et-Loire, à travers des rencontres multiples d’artistes.

Cinéastes, auteurs, compositeurs expriment leurs idées et créations grâce à l’organisation de débats, de conférences, d’expositions, d’activités, de temps de lectures et de spectacles.

Le festival est parrainé par Raharimanana

Site internet pensé avec créativité par l’Agence Kiblos

et réalisé avec passion LeWeboskop