La compagnie artistique SoaZara propose des ateliers à destination d’enfants et de jeunes adultes en situation de handicap.
Avec Raharimanana.
Un jour, une feuille est tombée de la lune…
Où les mots sont des rêves. Doux comme une aube qui se lève. Longs comme un vent qui s’étire et s’en va…
Un homme, un sac dans son dos, arpente les nuits pour ramasser ces mots. Parfois, lorsqu’on n’arrive pas à s’endormir, on le rencontre sur un chemin, près d’un arbre, près d’une ombre, près d’une petite lueur. En échange d’un rêve, il nous raconte l’histoire de Mbahitrila, le garçon moitié arbre, il nous raconte l’histoire d’Imaintsoanala, fille de l’oiseau-femme, prisonnière de la forêt, il nous raconte l’histoire de Siva, l’enfant pauvre qui a trouvé un œuf immense dans le désert…
Raharimanana s’empare des contes malgaches, s’en inspire pour inventer d’autres. Un moment de poésie et de douceur, de musique et de murmures.
Offrir à des enfants en grandes difficultés dans le lien à l’autre, et dans le langage, la possibilité d’une rencontre avec un artiste de l’association SOAZARA. Cette association accueille les publics originaux qui s’impliquent sur scène avec les artistes, ou qui manifestent leurs émotions d’une façon authentique.
Ils seront accompagnés de leurs parents, et des professionnels intervenants auprès d’eux.