Landisoa et les trois cailloux


Note d’intention

Il était une fois…

…Landisoa et les trois cailloux, fugue, oiseaux, papillons et terres lointaines.

Raharimanana conte les forêts bleues où Landisoa, singulière petite fille, se perd, s’aventure et se réinvente. Elle y rencontre Voropotsy, un oiseau blanc qui lui offre trois cailloux. Les trois cailloux vont l’emmener dans des paysages bien étranges…

Raharimanana amène les tout-petits sur le chemin de la marche et de l’aventure, pas trop loin de la réalité, tout près de la curiosité, tout au bord de la peur, tout collé au rêve, près de l’oiseau Voropotsy, du serpent arc-en-ciel, des serpent-éclair, et jusqu’aux ailes de la nuit que Vorombe, l’oiseau de nuit, déploie dans une grande liberté.

Une rencontre entre le verbe et la musique caractérise ce spectacle. Elle se fait progressivement et donne au spectateur la dimension nécessaire pour effectuer un voyage dans le merveilleux et l’imaginaire. Porté par la douce voix de Raharimanana, le conte se fait chair et se dépose telle une feuille légère sur les accords de la valiha, instrument traditionnel malgache de la famille des harpes africaines.


Informations pratiques

  • Conte en musique : à partir de 3 ans.
  • Voix, texte et musique : Raharimanana
  • Durée : 35 minutes

Les autres spectacles jeune public

Les contes de la grande île

Site internet pensé avec créativité par l’Agence Kiblos

et réalisé avec passion LeWeboskop